prenez RDV pour la 1ère consultation
Consultations à Blois & Vendôme | épilation laser | Les principes
Le centre Mérovée vous accueille à Vendôme et à Blois pour vos séances d’épilation laser. Nous vous garantissons l’excellence médicale et portons une attention particulière à votre bien-être et votre confort.
Épilation laser diode
Le laser diode Alma Soprano dont est équipé le Centre Mérovée est une technique avancée d’épilation définitive dont l’avantage est de pouvoir éliminer les poils les plus revêches sur tous types de peaux et même les peaux bronzés ! Il n’y a pas de douleurs comme avec les lasers d’anciennes générations même si certaines personnes peuvent ressentir une sensation de chaleurs jusqu’à un picotement.
Déroulement de la séance d'épilation laser
On équipe préalablement les patients de protections oculaires avant le traitement.
Le laser diode Alma Soprano présente l’avantage d’être ajustable. La longueur d’onde se règle en fonction du phototype de chaque patient.
Il faut compter environ 7 à 10 séances pour obtenir un résultat probant. Cela varie en fonction de la zone à épiler, du statut hormonal, du phototype, du type et de la couleur du poil. Le laser peut notamment être utilisé pour traiter la pseudo-folliculite des barbes (les poils incurvés provoquant des inflammations).
Recommendations épilation laser diode
- Ne pratiquer aucune technique d’arrachage, comme la pince à épiler, la cire ou l’épilateur électrique, 30 jours minimum avant votre première séance d’épilation laser
- Entre deux séances n’utiliser qu’en cas de nécessité que le rasoir - bannir toute autre technique d’épilation
- Rasez-vous impérativement et avec précaution, la veille au soir de votre séance d’épilation
- N’utiliser ni crème auto-bronzante ni gélule auto bronzante pendant 30 jours avant la séance
- Pas d’exposition aux UV (et donc au soleil) pendant 10 jours avant et après une séance de laser - protection solaire SPF50 OBLIGATOIRE
- Ne pas prendre de médicament photosensibilsant 5 jours avant la séance et prévenir impérativement le médecin de tout nouveau traitement
- Ne pas mettre de crème anesthésiante
- Nous signaler toute suspicion de mélanome ou autre pour vigilance accrue
- Ne pas faire de gommage 3 jours après l’épilation
- Eviter la piscine, sauna et hammam dans les jours qui suivent une séance laser
- En cas de rougeur après la séance, appliquer une crème de type Biafine
Les femmes enceintes ou allaitant ne doivent pas utiliser la lumière pulsée ou l’épilation laser. Les zones tatouées ne doivent pas être traitées non plus. Ces techniques sont contre-indiquées pour les patients prenant certains médicaments, tels que les antidouleurs ou les produits anti-acné. Les personnes souffrant de diabète, de troubles cardiaques ou de maladies de peau doivent également éviter ces 2 méthodes. Ainsi, le laser ou l’IPL, bien qu’efficaces, ne sont pas sans risque pour la santé. Par conséquent, mieux vaut les réaliser sous l’égide de médecins et de collaborateurs formés en ce sens, comme l’a récemment préconisé l’Agence de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail. C’est pourquoi une consultation préalable avec un médecin permettra de définir le profil du patient, la meilleure technique à utiliser et le nombre de séances nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant.